Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Votre panier est vide.

Shop de la Rega

14 000 visiteurs à la journée portes ouvertes de la Rega à l’Aéroport de la Blécherette

La Garde aérienne suisse de sauvetage Rega a organisé aujourd’hui une journée portes ouvertes sur sa base lausannoise à l’aéroport de la Blécherette, offrant à la population l’opportunité de rencontrer les équipages Rega et les partenaires de l’organisation. L’événement a été un grand succès, avec une forte participation des habitants de Lausanne et des environs.

Lors de cette journée, les visiteurs ont pu découvrir les hélicoptères de la flotte Rega, assister à des démonstrations de sauvetage, et poser des questions aux pilotes, aux ambulanciers et aux médecins. Les partenaires de la Rega, tels que le Secours Alpin Suisse, le Service de Sauvetage et de Protection Lausanne et les groupements de l’aéroport de la Blécherette, ont également partagé leur expertise avec enthousiasme.

Première base de Suisse à exploiter le nouvel hélicoptère

Un événement spécial pour les partenaires a eu lieu la veille de la journée portes ouvertes. Philipp Simmen, membre de la direction et chef du domaine Hélicoptère, a remercié les partenaires qui contribuent à la réussite des missions héliportées.

Il a annoncé : « La Rega a choisi Lausanne comme première base de Suisse où notre nouvel hélicoptère de type Airbus H145 D3 à cinq pales sera stationné en décembre. Par rapport à l'hélicoptère actuel ici à Lausanne, un Airbus H145 D2, le nouvel hélicoptère est encore plus performant et peut emporter environ cent septante kilos de charge supplémentaire. De plus, le nouvel hélicoptère de sauvetage dispose d'instruments de navigation ultramodernes qui lui permettent d'atteindre les patients même en cas de mauvaise visibilité. »

Entre 2024 et 2026, la Rega renouvellera l’ensemble de sa flotte d’hélicoptères, misant sur un dispositif standard de 21 hélicoptères de sauvetage Airbus de type H145 à cinq pales. Cette technologie de pointe permettra d’améliorer encore l’efficacité des opérations de sauvetage dans la région.

La Rega a besoin de la solidarité des Romands

La Rega tient à remercier chaleureusement tous les participants, les partenaires et la population pour leur soutien continu. En tant que fondation d’utilité publique non subventionnée par l’État, la Rega se réjouit de pouvoir compter sur le soutien de ses donatrices et donateurs. C’est grâce à cette solidarité que la Rega peut continuer à offrir des services de sauvetage aérien de premier ordre.

Informations supplémentaires

Service de presse de la Rega:

Merci de noter que les coordonnées ci-dessous sont destinées aux journalistes uniquement.

Garde aérienne suisse de sauvetage
Centre Rega
Service de presse
Case postale 1414
8058 Zurich aéroport

Téléphone : +41 (0)44 654 37 37 (7/24h)
presse@rega.ch (horaires de bureau)