Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Votre panier est vide.

Shop de la Rega
L'EC-145 à proximité au Moléson a pu rapidement intervenir

Accident à Charmey: 2 ambulances et 2 hélico sur place

Grande affluence à Charmey ce samedi pour la désalpe, qui réunit plus de 10'000 personnes. Et sollicitation inattendue pour les sauveteurs : 2 ambulances et 2 hélicoptères de la Rega réunis simultanément pour transporter à l’hôpital quatre personnes renversées par un cheval et sévèrement blessées.

Pour des raisons inconnues que l'enquête déterminera, un cheval partie au cortège s'est fendu d'un grand galop à la hauteur de la rue principale ; quelques personnes se trouvaient au milieu de la voie et ont été renversées. Cette embardée a fait quatre blessés sévère, lesquels ont nécessité des transports à l'hôpital effectués simultanément par deux ambulances et deux hélicoptères de la Rega. Les jours des infortunés ne sont pas en danger.

Intervention proche de la foule

Alerté par le 144 Fribourg peu après 11heures, la Rega a dépêché un premier hélicoptère, puis un 2ème : Rega 14 de la base de Zweisimmen et Rega 4 de la base de Lausanne, stationné au Moléson dans le cadre d'un jubilé du Club alpin suisse de La Gruyère.

Poser dans un tel environnement lors d'événements fréquentés nécessite des précautions particulières. Tout un périmètre était sécurisé à quelques dizaines de mettre de l'accident, mis sur pied par l'organisation de la fête et pour des hélicoptères effectuant des vols privés. La Rega a pu bénéficier ainsi de leur aide pour atterrir dans les meilleures conditions et procéder à une prise en charge rapide en collaboration avec les ambulanciers du sud-fribourgeois et des forces présentes de la police cantonale.

Rega-Service de presse
Olivier Rappaz