Des accumulations de neige, des névés, peuvent perdurer sur des chemins de randonnées et ceci même jusqu’à l’été. Les deux personnes ont pris la bonne décision et alerté les secours. Elles se sont ainsi épargnées des risques incalculables. L’équipage lausannois de la Rega a pu les extraire de leur fâcheuse posture par hélitreuillage. Elles ont été conduites saines et sauves jusqu’à un lieu sûr.
Lancer l’alerte avant qu’il n’y ait des blessés
En cas d’urgence, une alerte précoce permet souvent d’éviter le pire. Alerter la Rega est toujours possible, y compris en cas de doute. Les chef·fe·s d’intervention de la centrale Rega évaluent toutes les situations d’urgence et déterminent si l’hélicoptère de sauvetage est le moyen adapté.
Des coordonnées précises pour un gain de temps précieux
Pour gagner du temps en cas d'urgence, l’application Rega permet d’alerter directement la centrale d’intervention de la Rega, qui recevra automatiquement les coordonnées de la position des personnes en détresse. Outre la position, les données personnelles enregistrées dans l’application sont également transmises à la Rega.
L'application mobile d'urgence de la Rega a déjà fait ses preuves dans plusieurs milliers de missions et permet chaque jour de porter secours à des personnes en détresse dans les meilleurs délais. www.app.rega.ch
Service de presse Rega
Tél. 021 311 95 44
www.rega.ch