Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Votre panier est vide.

Shop de la Rega

Une période de Fêtes calme pour la Rega

La centrale d’intervention hélicoptères de la Rega a organisé environ 380 missions hélicoptères dans toute la Suisse du 24 décembre 2020 au 2 janvier 2021 en faveur de personnes en détresse gravement malades ou blessées. Cela représente environ 20% de missions en moins par rapport à la même période les années précédentes.

Les chiffres liés au déploiement des équipages hélicoptère reflètent en règle générale les conditions météorologiques, le comportement de loisirs et les activités de voyage de la population et des touristes étrangers en Suisse. Ils sont donc soumis à des fluctuations naturelles. Entre le 24 décembre 2020 et le 2 janvier 2021, les équipages hélicoptère de la Rega ont été engagés environ 380 fois. Par rapport à la même période au cours des trois années précédentes, cela représente environ 20 % de missions en moins. Les missions au cours de la période des Fêtes et du tournant de l'année 2020/2021 ont décliné le large éventail des missions de la Rega. Les équipages ont été déployés au secours de patients atteints de maladies aiguës, pour des vols de transfert d’hôpitaux régionaux vers les hôpitaux centraux et à la suite d'accidents de la circulation, de travail et de sports d'hiver.

La centrale d’intervention hélicoptères de la Rega en contact permanent avec les hôpitaux

Par rapport à la situation actuelle dans les hôpitaux, la tâche de la centrale d’intervention de la Rega, qui soutient les équipages lors de leurs missions, est particulièrement importante en toile de fond. Lorsque le patient a reçu un premier traitement médical sur le lieu de l’intervention, le médecin Rega informe sa centrale d'intervention de l'hôpital de destination souhaité. Il incombe ensuite aux responsables de la centrale de trouver, en concertation avec les hôpitaux et en tenant compte de leur situation actuelle, la meilleure solution pour le patient et de l'enregistrer auprès de l'hôpital approprié le plus proche. La centrale d’intervention de la Rega ne se contente donc pas de coordonner ses hélicoptères de sauvetage dans toute la Suisse et de dépêcher l'équipage adéquat le plus proche : les chef·fe·s d’opérations soutiennent également les équipages pendant les missions en cours ; ils leur fournissent constamment les informations pertinentes et garantissent la coordination avec les donneurs d’alerte, les partenaires de la mission ainsi que les hôpitaux.

 

Plus d’information sur la centrale d’intervention de la Rega

Informations supplémentaires

Service de presse de la Rega:

Merci de noter que les coordonnées ci-dessous sont destinées aux journalistes uniquement.

Garde aérienne suisse de sauvetage
Centre Rega
Service de presse
Case postale 1414
8058 Zurich aéroport

Téléphone : +41 (0)44 654 37 37 (7/24h)
presse@rega.ch (horaires de bureau)