En début de soirée, la Rega a été alarmée pour un parapentiste qui avait chuté près d’une falaise. Celui-ci avait pu se libérer de son parapente et se déplacer de quelques mètres. En raison de la difficulté d’accès et du terrain difficile, la centrale d’intervention de la Rega a mobilisé un spécialiste du sauvetage héliporté du Club Alpin Suisse CAS. Dans ce genre de situation, celui-ci veille à sécuriser les lieux d’intervention afin que le médecin puisse se concentrer sur le patient.
Arrivé sur les lieux de l’accident, l’hélicoptère Rega a d’abord effectué un vol de reconnaissance. La zone se caractérisait par la présence d’une forêt sèche et de bois mort. Pour éviter tout danger résultant du souffle de l’hélicoptère, comme la chute de branches, l’équipage a choisi de déposer le spécialiste du sauvetage héliporté et la médecin sur un terrain découvert à proximité afin qu’ils rejoignent le patient à pied.
La médecin Rega a alors pris en charge le patient et l’a préparé à un hélitreuillage. Pour éviter que la voile du parapentiste ne s’envole et ne s’emmêle dans le rotor arrière de l’hélicoptère, le spécialiste du sauvetage héliporté a sécurisé la voile dans l’arbre. Une fois les préparatifs terminés, la médecin et le spécialiste du sauvetage héliporté ont pu déplacer le patient une dizaine de mètres plus haut afin d’être hélitreuillés. Le patient a ensuite pu être transporté dans un hôpital approprié. Il souffre de blessures légères.
Les interventions de nuit avec le treuil de sauvetage sont particulièrement exigeantes et complexes, car il est plus difficile pour les équipages d'évaluer les distances et de lire le terrain dans l'obscurité, ce qui est essentiel lors d'une intervention avec le treuil de sauvetage. Afin d'être préparés au mieux pour de telles missions, les équipages de la Rega s'entraînent régulièrement à l'utilisation du treuil de sauvetage de nuit.