La Rega a été alertée peu avant 23 heures samedi soir pour deux personnes en difficulté sur la via ferrata du Moléson. Grâce à l’alerte donnée via l’application Rega, l’équipage disposait des coordonnées exactes du lieu d’intervention. Les deux alpinistes participaient à la via ferrata nocturne du Moléson quand ils ont été touchés par une pierre. Ne pouvant pas continuer, les alpinistes ont vite été rejoints par des sauveteurs en montagne qui surveillaient la manifestation sur place. Ces derniers ont alors décidé d’alerter la Rega.
Arrivé sur place, l’équipage Rega a d’abord embarqué un spécialiste du sauvetage héliporté. Ces sauveteurs aident les équipages Rega lors de missions en terrain difficile. Déposé près des victimes, le spécialiste a d’abord préparé l’évacuation de la personne la plus blessée vers Plan-Francey. Le médecin d’urgence Rega y a alors réalisé un examen médical. Pendant ce temps, le deuxième alpiniste était hélitreuillé avec le spécialiste du sauvetage héliporté.
La mission a également bénéficié du soutien des secouristes du SAS, qui ont assuré la sécurité des participants en dessous, en les tenant suffisamment éloignés du souffle de l’hélicoptère, et en empêchant que des participants au-dessus du lieu d’intervention ne provoquent des chutes de pierres.