Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Notre portail des donateurs vous permet de modifier vous-même vos informations personnelles, et ce en toute simplicité.

Login

Votre panier est vide.

Shop de la Rega
Le nouvel hélicoptère de la Rega atterrit sur le Rhin

Le nouvel hélicoptère de la Rega atterrit sur le Rhin

Samedi 17 novembre. Le public est venu en nombre ce jour assister à l’atterrissage du nouvel hélicoptère de la Rega sur l’Île de Birsfelden.

Depuis la mi-novembre, la base Rega de Bâle dispose de son nouvel aéronef, le H145 d'Airbus Helicopters ; il s'agit du deuxième hélicoptère de ce type livré sur une commande de sept passée par la Rega. Il a été présenté à la population bâloise ce samedi sur l'Île de Birsfelden en présence des nombreux visiteurs curieux de découvrir les particularités de cet aéronef avec l'équipage de la base de Bâle.

Au plus près de la Rega

Outre l'atterrissage de l'hélicoptère peu avant midi, d'autres découvertes ont attiré la foule. Celle-ci a eu l'occasion d'un regard dans les coulisses du sauvetage aérien : pilotes d'hélicoptères, sauveteurs professionnels et médecins urgentistes ont fourni des informations sur leurs activités et présenté leur matériel. Les visiteurs au stand des donateurs ont également pu découvrir tout ce qu'ils désiraient connaître sur les affiliations. 

H145 - un hélicoptère de sauvetage de la nouvelle génération 

La Rega a opté pour l'acquisition de sept hélicoptères de sauvetage H145 au total. Ils remplacent progressivement la flotte actuelle d'hélicoptères équipant les bases de plaine, les EC 145 en service depuis 2003. En comparaison avec son prédécesseur, l'hélicoptère de type H145 est sensiblement plus performant ; il améliore encore la sécurité en mission. Dans le domaine de l'avionique et de la navigation, le H145 est à la pointe de la technologie. Il comprend un pilote automatique quatre axes, et grâce à une avionique de pointe, peut voler avec une procédure d'approche assistée par satellite très précise. Avec sa cabine spacieuse, il est prédestiné aux transports spéciaux de médecine intensive, comme par exemple avec une machine cœur-poumon ou un incubateur de transport pour les enfants prématurés.

Les photos du jour sont disponibles à cette adresse.

Informations supplémentaires