Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Notre portail des donateurs vous permet de modifier vous-même vos informations personnelles, et ce en toute simplicité.

Login

Votre panier est vide.

Shop de la Rega

Triple hélitreuillage aux Rochers-de-Naye

Dimanche après-midi, la Rega a secouru plusieurs randonneurs accidentés en montagne. Bilan: un miraculé et deux personnes décédées.

Pour un couple de randonneurs, la balade dominicale sur le versant Nord des Rochers-de-Naye s'est terminée brutalement, en début d'après-midi. L'homme a chuté, dévalant une pente extrêmement raide, recouverte de neige dure et de pierres, sur près de 200 mètres. L'alerte a été donnée, via un portable, à la base lausannoise de la Rega, aux environs de 14h30. Les secouristes ont alors dû localiser le randonneur, avant d'hélitreuiller un médecin à proximité. Par miracle, l'homme ne souffrait que de lésions bénignes et a pu être hélitreuillé à son tour, puis acheminé par la voie des airs à l'hôpital de Montreux.


C'est en chemin qu'une autre alarme a retenu l'attention de l'équipage lausannois. Une fois le patient pris en charge à l'hôpital de Montreux, l'hélico a fait halte à Leysin, emmenant un guide du Club Alpin Suisse, avant de repartir en direction de la face Ouest des Rochers-de-Naye. Cette seconde mission a en revanche connu une issue tragique: suite à une chute, deux autres randonneurs sont décédés sur le coup.

Informations supplémentaires