Hormis quelques accidents de la route et transferts vendredi, les secouristes romands ont vécu un pont relativement tranquille.
La météo mi-figue mi-raisin a contribué à ce que les secouristes de la base lausannoise de la Rega passent un week-end du Jeûne plutôt calme.Vendredi, deux accidents de la route (à hauteur de Gland, VD, sur l'autoroute, et Chez-le-Bart, NE) ont mobilisé les équipages quatre missions secondaires - des transferts pour cause de maladie - ont en outre été effectuées.
Le samedi a été plus calme encore, avec une intervention suite à un accident de motocross à Villars-le-Comte (VD). Un participant a fait une chute de plusieurs mètres, alors qu'il exécutait une figure son état nécessitant de l'héliporter au CHUV. Les secouristes lausannois ont également été sollicités pour le transport d'un bébé prématuré.
Le temps plutôt gris de dimanche et lundi n'a occasionné aucune activité particulière, rien n'étant à signaler jusqu'en début de soirée, le lundi.
A Genève, par ailleurs - où le week-end du Jeûne est marqué dix jours plus tôt - les équipages de Rega 15 ont connu un week-end tout aussi calme, effectuant quelques transferts hospitaliers.