Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Votre panier est vide.

Shop de la Rega

Week-end pascal calme pour la Rega

Hormis deux interventions en montagne, aux Diablerets et aux Rochers-de-Naye, les secouristes lausannois et genevois ont passé des Fêtes de Pâques relativement tranquilles.

Le temps maussade de ces derniers jours sans doute contribué à ce que les secouristes de la base lausannoise de la Rega et leurs partenaires genevois de la Sécurité civile (Rega 15) passent des Fêtes de Pâques sans incident particulier.
A Genève, du Vendredi saint à ce lundi 16, les équipages de Rega 15 sont intervenus essentiellement dans le cadre d'accidents de la route et pour effectuer des transferts hospitaliers.


De même, l'hélicoptère basé à La Blécherette, à Lausanne, a été sollicité pour diverses missions secondaires, notamment le transport d'un bébé prématuré.
La fin de la saison de ski a occasionné plusieurs autres interventions : vendredi, un accident de ski à Leysin a nécessité l'aide des secouristes samedi, en début de soirée, un jeune snowboarder bloqué sur une piste à forte déclivité, aux Diablerets, a été évacué avec l'aide d'un guide du Club Alpin. Dimanche, en fin d'après-midi, la neige et le brouillard ont mis en difficulté un groupe de randonneurs dans la région des Rochers-de-Naye l'un d'eux a chuté et, souffrant de difficultés respiratoires, a dû être hélitreuillé à destination de l'hôpital de Montreux. Ses compagnons ont regagné la plaine par leurs propres moyens.
Dans le reste du pays, les autres bases de la Rega sont notamment intervenues en raison d'accidents de <NOBR>ski -</NOBR> interventions de routine dans l'ensemble.

Informations supplémentaires