Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Notre portail des donateurs vous permet de modifier vous-même vos informations personnelles, et ce en toute simplicité.

Login

Votre panier est vide.

Shop de la Rega

Changement d'année chargé pour la Rega

Les secouristes de la fondation humanitaire ont été très sollicités au cours des trois derniers jours, notamment en Suisse romande, pour des accidents de sports d'hiver et des avalanches.

Le 31 décembre, vers 12h45, une avalanche survenue au Col des Chamois, sur la Commune de Bex, a nécessité l'engagement de l' hélicoptère lausannois un groupe de randonneurs à peau de phoque s'étant retrouvé partiellement bloqué au-dessous de la coulée, une Lausannoise de 49 ans a été blessée et a dû être héliportée à l'hôpital de Monthey. Le même jour, la Rega est intervenue aux Diablerets, suite à un accident de ski, et à quatre autres reprises, pour cause de maladie ou pour transférer des patients vers un centre spécialisé.


Le 1er janvier n'a guère apporté de répit aux secouristes lausannois, appelés à l'occasion d'un accident de sport d'hiver aux Pléiades, ainsi que pour trois autres missions. Alors que le 2 janvier a connu une activité analogue: deux accidents de ski dans la région de Bretaye, la chute d'un snowboarder au Col des Mosses et un transfert hospitalier ont nécessité l'intervention de l'équipage vaudois.
La base partenaire de Genève (Rega 15) a en revanche connu un changement d'année plus calme, effectuant quatre interventions en trois jours, principalement des transferts.


Dans l'ensemble de la Suisse, les différentes bases de la Rega ont effectué quelque 130 missions entre le 31 décembre et le 2 janvier, parmi lesquelles plus de 60 étaient liées aux sports d'hiver.

Informations supplémentaires