Les arbres avaient déjà été abattus, Walter Koller n’avait plus qu’à les débiter. Soudain, une branche épaisse se détache d’un arbre environnant, vient percuter le garde forestier appenzellois à la tête et le projette à quatre mètres de là. Walter Koller est retrouvé inconscient, un filet de sang s’écoulant de ses oreilles. Alertée sur-le-champ, la Rega hélitreuille le blessé avec un maximum de précautions et le transporte jusqu’au centre hospitalier le plus proche.
Chaque année en Suisse, de nombreux accidents – parfois mortels – surviennent lors de travaux de bûcheronnage. D’après la Suva, la plupart des victimes recensées dernièrement sont des personnes sans formation forestière professionnelle.
Pour pouvoir apporter une assistance médicale vitale à des patients comme Walter Koller, nous sommes tributaires de la générosité de nos donatrices et donateurs. Vous aussi, rejoignez cette communauté et contribuez à ce que la Rega puisse secourir avec professionnalisme et efficacité les personnes accidentées. Merci infiniment de votre soutien !
Où que ce soit et en tous temps: la Rega apporte une assistance médicale d’urgence sur le lieu d’intervention. Pour vous également. Chaque année, la Rega vient en aide à quelque 9000 patients avec ses hélicoptères de sauvetage et rapatrie plus de 1200 patients de l’étranger en Suisse.
Mais qui assume les frais des équipages et de la flotte médicalisée, disponibles jour et nuit en cas d’urgence? Ce ne sont ni la Confédération ni les Cantons, mais les donatrices et les donateurs, grâce à leurs contributions, qui renforcent la capacité de la Rega à intervenir médicalement d’urgence. Ils contribuent ainsi également à ce que nous puissions sauver chaque année d’innombrables vies. Le cas échéant, la vôtre également. Merci infiniment de votre soutien.
Devenez donatrice ou donateur