Le « paternoster », ascenseur circulaire installé dans le stock médical de la Rega, occupe une place essentielle dans son travail. Doté de 34 « tiroirs », il contient tout ce dont équipages et patient·e·s ont besoin au cours des interventions en avion-ambulance : médicaments, pansements, tampons, seringues, masques respiratoires ou stylos. Kirsten Hannibal veille à ce que les stocks soient suffisamment approvisionnés pour permettre aux médecins ainsi qu'aux infirmiers et infirmières en soins intensifs de remplacer rapidement le matériel usagé une fois leur mission achevée. De même, elle garde toujours un œil sur les réserves de café, de jus d’orange, de lait ou de chocolat afin que les passagers et les membres de l’équipage ne manquent de rien durant le vol. Lorsque les provisions s’amenuisent, elle commande les produits concernés auprès de la logistique interne ou d’un fournisseur externe.
Les avions-ambulance de la Rega sont munis de différents appareils médicaux servant par exemple à la ventilation ou à la surveillance des patient·e·s. « Nous testons minutieusement les équipements à intervalles réguliers et vérifions que les batteries soient chargées en permanence. » Les incubateurs pour prématurés sont aussi régulièrement vérifiés en détail par l’équipe de la Logistique médicale.
Kirsten Hannibal est également responsable de la lessive : les draps, housses de coussin et autres couvertures en laine utilisés à bord sont lavés avec soin après chaque intervention. Elle apprécie la variété de son travail : « Nous entretenons des contacts avec différents collaborateurs et collaboratrices de la Rega et faisons office d’intermédiaires entre la logistique et les équipes d’intervention. Nos journées se ressemblent rarement. » La logisticienne, qui a exercé le métier d'infirmière dans un hôpital cantonal et auprès d’un service d’aide et de soins à domicile, ajoute : « À la Rega, je contribue en coulisse au secours de personnes en détresse, ce qui me procure une grande satisfaction. »