Le partenariat entre la Rega et la compagnie Bohag a débuté voilà 26 ans. «Berner Oberländer Helikopter AG» - tel est le nom complet de Bohag – louait autrefois une Alouette III à la Rega pour ses opérations de sauvetage. Près de 20 ans plus tard, Bohag effectue des missions de sauvetage avec son propre Ecureuil B3, sur mandat de la Rega.
En décembre 2009, la Rega a repris du service avec un Agusta A 109 K2. Egalement loué par Bohag, le partenariat et l’étroite collaboration perdurent. Ainsi, lors d’avalanches, de transports de sauveteurs du Club alpin suisse (CAS) ou de matériel de secours, la Rega peut compter sur le soutien des hélicoptères de transport de Bohag.
Rega 14 : le code radio pour la base de Zweisimmen
Durant les mois d’été et d’automne, Rega 14 intervient principalement pour secourir les randonneurs, alpinistes ou vététistes. Cette base de montagne est soumise aux fluctuations saisonnières liées au tourisme : durant l’hiver, la base est fortement sollicitée. Durant les week-ends ensoleillés de décembre à Pâques, Rega 14 est donc toujours prête à intervenir en cas d’urgence. L'équipe de Zweisimmen effectue au total environ 600 missions par an.
Depuis décembre 2010, la base de Zweisimmen opère avec le nouvel hélicoptère de montagne, l’AgustaWestland Da Vinci. La base intervient principalement dans l’ouest de l’Oberland bernois, tout en soutenant l’équipage de Lausanne dont la base se situe en Romandie, toute proche.
Avec l’ouverture de la nouvelle base d’intervention de Zweisimmen en novembre 2013, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’équipage de Rega 14. Pour la première fois de son histoire, cet équipage emménage dans sa propre base.