Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Votre panier est vide.

Shop de la Rega
  • Deutsch
  • Français
  • Italiano
  • English
  • Spanisch

Daniel Landert dirige le département Opérations des avions-ambulance. Ce dernier est en charge à la fois du conseil des patients à l’étranger ainsi que de l’organisation et la mise en œuvre des rapatriements vers la Suisse. Les employés veillent 24 heures sur 24 au fonctionnement de la centrale d’intervention avion-ambulance en collaboration avec le service de conseil médical. Le département s’assure en priorité que les 3 avions-ambulance Rega soient disponibles. 

 

Curriculum vitae Daniel Landert

Daniel Landert est né le 19 juillet 1972 à Adliswil (ZH). Après un apprentissage de dessinateur en bâtiment et l'obtention d'une maturité professionnelle, il a décroché un diplôme d'architecte à la Haute école spécialisée de Winterthur. Il a ensuite suivi une formation de pilote de ligne et d'autres études dans le domaine du management, notamment à l'International Institute for Management Development IMD à Lausanne.

De 1999 à 2002, Daniel Landert a volé comme pilote de ligne chez Swissair. Il a ensuite passé cinq ans chez Edelweiss Air et dix ans chez Swiss International Air Lines en tant que pilote d'Airbus A320, A330, A340 et A220. Il a également travaillé comme instructeur sur simulateur et a été responsable de la formation en matière de facteur humain chez Swiss en tant que directeur. En 2013, il a rejoint la direction des opérations aériennes de Swiss International Air Lines en tant que chef adjoint des opérations de vol. Chez Swiss Global Air Lines, il a par la suite été nommé Deputy puis Nominated Person Flight Operation.

En 2018, Daniel Landert a pris la fonction de Chief Operating Officer au sein de la direction d'Edelweiss Air. En tant qu'Accountable Manager, il était responsable de l'ensemble des opérations aériennes tout en travaillant à un taux réduit en tant que commandant de bord sur l'Airbus A320. En mai 2022, il a rejoint la Rega en tant que responsable désigné des opérations avions-ambulance et commandant sur le Challenger 650.

Depuis le 1er juin 2023, Daniel Landert est membre de la direction et responsable de l'unité d'intervention avions-ambulance de la Rega.

Il est marié et père de trois enfants.