L'histoire de la base de Mollis
Depuis 1974, des missions de sauvetage sont effectuées depuis l'aérodrome de Mollis. Dans le cadre d'une collaboration partenariale, Heli-Linth a initialement effectué des vols de sauvetage pour le compte de la Rega pendant de nombreuses années. En 2010, la Rega a stationné pour la première fois à Mollis son propre hélicoptère de sauvetage de type AgustaWestland Da Vinci pour des missions de sauvetage. Un bureau a été aménagé dans le bâtiment d'Heli-Linth pour l'équipe de la Rega. La salle de séjour et la cuisine étaient utilisées conjointement par la Rega et Heli-Linth.
Depuis 2016, la base est installée dans un conteneur provisoire près de l'aérodrome de Mollis. Initialement exploitée comme base saisonnière pendant les mois d'été et d'hiver, l'équipe de Mollis intervient depuis 2019 toute l'année pour les personnes en détresse. En 2021, le service a été étendu à un service 24 heures sur 24.
Après une phase de planification importante, la Rega a célébré en 2024, en compagnie d'invités du monde politique et économique, le premier coup de pioche pour la construction de la nouvelle base Rega à Mollis. La nouvelle base de la Rega offrira à l'équipage de Mollis des conditions optimales pour intervenir 24 heures sur 24 auprès des personnes en détresse. L'emménagement dans le nouveau bâtiment est prévu pour la saison d'hiver 2025.
De Mollis partout rapidement sur place
L'éventail des missions est large et va des accidents de montagne et de sports d'hiver aux vols de transfert d'hôpitaux périphériques vers des hôpitaux centraux, en passant par les accidents de la route et les maladies aiguës. Chaque année, l'équipage de la base de Mollis effectue environ 900 missions.
Informations complémentaires :
- Calculer l'itinéraire jusqu'à la base
- Remarque : Visiter la base de Mollis n'est pas possible jusqu'à nouvel ordre.