Dès 1976, la Rega met en service, à l’aérodrome de Bad Ragaz, un hélicoptère de sauvetage à destination des régions de Suisse orientale. Ce sont alors les collaborateurs d’Air Grisha qui effectuent les interventions sur mandat de la Rega à bord d’une Alouette II HB-XDF. Dès la première année, les équipages procèdent à plus de 70 missions de sauvetage.
A partir de l’automne 1980, la Rega exploite la base de Bad Ragaz à l’aide de son propre personnel.
En 1982, Air Grisha et la Rega mettent en service une base commune, équipée d’un hangar et situé à Untervaz, d’où décolle désormais l’hélicoptère de sauvetage.
Modernisation
La base Rega du nord des Grisons entre, en août 1992, dans une nouvelle ère: le premier hélicoptère de sauvetage biturbine Agusta A 109 K2 est mis en service à Untervaz. L’augmentation des missions nécessite alors une extension de l’infrastructure. Un nouveau bâtiment, plus spacieux, est construit en 1998.
En novembre 2009, la base Rega d’Untervaz s’équipe du nouvel hélicoptère de montagne, l’AgustaWestland Da Vinci, immatriculé HB-XWB. A l’heure actuelle, l’équipage de la base d’Untervaz effectue plus de 1000 missions par année, dont une majorité concerne des accidents de sports d’hiver et d'été.