Base Rega d'Erstfeld
La base d'Erstfeld se trouve au cœur de la Suisse. L'équipe d'Uri effectue environ 1000 missions par an. L'éventail des opérations est large : l'équipe d'Uri intervient principalement lors d'accidents de montagne en été, et pour aider les adeptes des sports de neige en hiver. Outre les accidents de la route et du travail, l'équipe d'Uri intervient également pour des transferts d'hôpitaux régionaux vers des hôpitaux centraux. La base d'Erstfeld est située au cœur de la Suisse et est souvent sollicitée pour intervenir dans d'autres régions.
Apporter une aide médicale d’urgence depuis les airs
24 heures sur 24, 365 jours par an, les équipages de la Rega se tiennent prêts à intervenir auprès de la population suisse à bord d’hélicoptères de sauvetage à la pointe de la technologie. Depuis ses quatorze bases d’intervention réparties dans tout le pays, la Rega peut rallier, par les airs, tout point du territoire suisse en moins de quinze minutes, que ce soit en agglomération ou en montagne, après un accident ou lors d’une crise aiguë due à une pathologie.
Informations complémentaires :
Sans donateurs, pas de Rega
La Rega vole chaque année au secours de plus de 12’000 personnes malades ou blessées afin de leur apporter une aide médicale d’urgence. En tout temps, les équipages Rega se tiennent prêts à intervenir afin de sauver la vie de personnes en détresse en Suisse et dans le monde entier. Ce sont les contributions de plus de 3,6 millions de donatrices et donateurs qui permettent à la Rega de continuer à sillonner les airs. Grâce à ce soutien, nous sommes en mesure de porter secours à tout moment et à toute personne, peut-être même à vous, qui sait.