Deux pilotes d’hélicoptère de la Rega sont décorés par la HAI (Helicopter Association International) : Toni Lötscher reçoit le Trimble Award pour les services exceptionnels qu’il a rendus dans le domaine du sauvetage aérien alpin, tandis qu’Enzo Carlino est récompensé pour ses 10’000 heures de vol sans accident.
Le 1er juin, le Dr Hannes Goetz est élu président du Conseil de fondation de la Rega.
Le 14 décembre, Kurt Bolliger quitte le Conseil de fondation de la Rega après 16 ans d’activité, dont huit en qualité de vice-président et près de deux en tant que président.
Le 17 juin, le Conseil de fondation décide d’acheter trois nouveaux avions-ambulance Challenger CL-604 pour remplacer, à partir de 2002, les avions de surface utilisés jusque-là.
Le 24 juin, le Conseil de fondation décide d’acquérir cinq hélicoptères de type EC 145, destinés à remplacer les quatre Agusta A 109 K2 des bases de Zurich, Berne, Bâle et Lausanne.
Le 1er janvier, la Rega reprend le service de recherches et de sauvetage, le SAR (Search and Rescue), qui dépendait jusqu’alors de l’Office fédéral de l’aviation civile.
Le 13 février, la Poste publie, en l’honneur du cinquantenaire de la Rega, le premier timbre hologramme suisse, conçu par le graphiste Raphaël Schenker.
Le 31 mars, Hannes Goetz, président du Conseil de fondation, démissionne de ses fonctions. Le 1er avril, Albert Keller, membre du Conseil de fondation, prend sa succession.
Le 27 avril, la Rega célèbre au Centre Rega de l’aéroport de Zurich son 50e anniversaire en présence de la conseillère fédérale Ruth Dreifuss. Tout au cours de l’année, des journées portes ouvertes se tiennent sur les bases d’intervention de la Rega, accueillant quelque 72'000 visiteurs au total.
Du 17 au 20 septembre, à l’occasion de son jubilé, la Rega organise à Interlaken le Congrès international « Airmed 2002 ».
Le 18 octobre, la base d’intervention de l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg est mise en service.
Le 15 novembre, deux des trois nouveaux avions-ambulance Challenger CL 604 sont livrés à Zurich-Kloten.
Le 12 mai, la base d’intervention de Saint-Gall fête son 25e anniversaire.
Le 19 octobre, la phase d’étude relative à l’acquisition d’hélicoptères pour les missions en montagne s’achève avec la signature du contrat d’achat de onze appareils de type AgustaWestland Da Vinci. Ces derniers rejoindront les bases de montagne en 2009.
Le 19 novembre, la Rega accomplit sa 250’000e mission : l’équipage Rega de la base d’Erstfeld transporte un prématuré d’Engelberg (OW) à l’hôpital pédiatrique de Lucerne.